Journées Européennes du Patrimoine 2020

37e édition des Journées Européennes du Patrimoine

L’équipe d’Aquilon vous accueille le week-end des 19 & 20 septembre pour vous faire découvrir plusieurs monuments incontournables du pays de Senlis et du Valois.

Le thème de cette édition des Journées Européennes du Patrimoine est “Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie” alors venez nous retrouver aux châteaux de Versigny et de Raray, à l’abbaye de Morienval et à Crépy-en-Valois : nous nous ferons un plaisir de vous faire voyager dans le temps… Envie d’histoire, d’architecture & d’archéologie ? N’hésitez plus et venez partager ce moment en famille ou entre amis. Il y aura des animations pour petits et grands !

Aquilon vous propose un programme culturel riche et varié avec de nombreuses visites guidées (dont une nocturne !) et des ateliers pour les enfants autour de l’architecture et de l’archéologie (découvertes garanties !).

Pour tout savoir de la programmation, téléchargez le calendrier spécial JEP ci-dessous. Vous y retrouverez toutes les informations pratiques (horaires, tarifs, lieu de rendez-vous). Et si vous avez une question, contactez-nous !

Nous vous accueillerons dans le respect des gestes barrières.

Découvrez aussi lors de ces Journées Européennes du Patrimoine 2020, le programme de nos différents partenaires :

Journées Européennes du Patrimoine 2020